Ça se passe où cette histoire ?

 

shutterstock_11082334

Asie ? Europe ? Afrique ? Amérique ? Un bout de l’Amérique ? Ou bien un tour du monde ? Cette question, nous nous la sommes posés un petit peu mais pas tant que ça. Un tour du monde de 6 mois ça risque de faire court, alors choisissons un seul continent, celui qui nous attire le plus, celui où l’on pourra facilement partir à l’aventure, rencontrer les populations locales, partager des moments forts, ne serait-ce qu’une minute ou une semaine !

L’Amérique Latine !

C’est décidé on part là-bas ! Cela fait tout de suite l’unanimité et puis c’est quand même le continent du football, de la Cordillère, de Daddy Yankee (aperçu en son et en image), d’Adriana Lima, des plages sublimes, des barons de la drogue, de la samba, du mate, des empanadas et des lamas … et ça c’est très important !

L’itinéraire

Carte

« Du coup, on commence par quoi ? Ça vous dit un Paris-Rio ? C’est festif comme vol il parait ! » lance Romano avec son humour caustique. On commencera donc par le Sud du Brésil : Rio, Sao Paulo et Curitiba étant les 3 grandes étapes. Puis après avoir baragouiné en portugais, appris à jouer au foot et bu des caipirinha, cap sur l’Uruguay, Punta del Este et Montevideo ! Suivront des aventures de vrais gauchos (au sens espagnol du terme bien entendu) en Argentine et au Chili, d’Est en Ouest, de Buenos Aires à Santiago. « Oui, oui Roman, on passera du temps au Chili, ne t’inquiète pas » rassurent Sacho, Juliano et Antho face à l’obsession pour le Chili développée par Romano ces derniers mois. Puis direction le Nord-Ouest argentin, Salta, le désert d’Atacama et la Bolivie, tant reputée pour ses feuilles de coca et son quinoa, aliment favori de tout végétarien qui se respecte. S’ensuivra un long périple au Pérou où nos Globe Swappers découvriront le Machu Picchu, Cusco, Lima et bien d’autres surprises. Le vrai pays de provenance du panama à savoir l’Equateur (et non Panama) sera la destination suivante de nos aventuriers. Reussiront-ils à swapper et obtenir ce fameux chapeau de paille ? Suivant les traces de Monsieur Pablo Escobar, les Globe Swappers iront ensuite en Colombie en espérant aussi rencontrer les fameuses colombiennes… Histoire de bien se préparer avant de rejoindre l’amazonie brésilienne et de remonter le fleuve Amazone jusqu’à Belem. Puis retour à Rio en longeant les plages brésiliennes !

Départ prévu le 12 février 2015 ¡ Vamos !